No title

Date :
06-05-2008
Language :
French
Size :
1 page
Section :
Legislation
Source :
Numac 2008716338
Author :

Original text :

Add the document to a folder () to start annotating it.

ENI COORDINATION CENTER, société anonyme,
Siège social : 1000 Bruxelles, boulevard du Régent 43-44
Numéro d'entreprise 0456.881.777
Registre des personnes morales Bruxelles
MM. les actionnaires et obligataires sont convoqués à l'assemblée générale extraordinaire de la société Eni Coordination Center SA, qui se tiendra le 30 mai 2008, à 12 heures, au siège de la société, boulevard du Régent 43/44, Bruxelles, pour délibérer sur l'ordre du jour suivant :
1. Augmentation du capital.
Proposition d'augmenter le capital social à concurrence d'un milliard de dollars américains (1.000.000.000 USD) par la création de 2.000.000 d'actions nouvelles, jouissant des mêmes droits et avantages que les actions existantes, participant au résultat à partir de leur émission, à souscrire en espèces, au prix de cinq cent dollars américains (USD 500,00) par action, à libérer entièrement.
2. Exercice du droit de souscription préférentielle.
Proposition de prendre acte de la vente des droits de souscription préférentielle de Eni International B.V. à Eni S.p.A.
3. Souscription - libération des actions nouvelles.
Proposition de prendre acte de la souscription par Eni S.p.A. des 2.000.000 d'actions nouvelles, soit la totalité des actions représentant l'augmentation du capital et du fait que Eni S.p.A. déclare que chacune des actions ainsi souscrites est entièrement libérée par un versement en espèces effectué au compte courant ouvert au nom de la société auprès de la Banque Eni SA de sorte que la société a, de ce chef, à sa disposition une somme d'un milliard de dollars américains (USD 1.000.000.000,00).
4. Constatation de la réalisation effective de l'augmentation du capital
Proposition de constater que les conditions de souscription et de libération ont été respectées, que l'augmentation du capital est intégralement souscrite, que chaque action nouvelle est entièrement libérée et que l'augmentation du capital est ainsi effectivement réalisée.
5. Modification des articles 1 er, 5, 6, 13 et 22 des statuts :
Proposition d'ajouter à l'article 1 er le texte suivant : "La société est une société faisant ou ayant fait publiquement appel à l'épargne."
Proposition de remplacer l'article 5 par le texte suivant :
"Le capital social est fixé à deux milliards neuf cent septante-cinq millions trente-six mille US Dollars (2.975.036.000,-), représenté par cinq millions neuf cent cinquante mille septante-deux (5.950.072) actions d'une valeur nominale de cinq cents US Dollars (500) chacune."
Proposition de remplacer à l'article 6, troisième alinéa, le montant exprimé en dollars par "cent cinquante millions US Dollars (150.000.000,00 USD)".
Proposition d'ajouter à l'article 6 le texte suivant :
"L'assemblée générale extraordinaire en date du trente mai deux mille huit, a décidé d'augmenter le capital à concurrence d'un milliard de US Dollars (1.000.000.000,-), par la création de deux millions (2.000.000) d'actions, entièrement libérées par un apport en espèces."
Proposition de modifier l'article 13 pour compléter le sixième alinéa par le texte suivant : "sauf si la société n'a que deux administrateurs".
Proposition de modifier l'article 22 pour y ajouter le texte suivant : "Cette communication peut se faire par un autre moyen de communication si les destinataires ont individuellement, expressément et par écrit, accepté de recevoir la convocation autrement."
6. Pouvoirs.
Proposition de conférer aux administrateurs tous pouvoirs d'exécution des résolutions qui précèdent, au notaire instrumentant, celui de procéder à la coordination des statuts et à tout tiers, les pouvoirs nécessaires à toutes modifications d'inscription auprès de toutes administrations publiques ou privées, en ce compris toutes formalités relatives à la modification de l'immatriculation à la banque-carrefour des entreprises.
Conformément aux dispositions de l'article 23 des statuts, les actionnaires ont la possibilité de se faire représenter à ladite séance.
Le conseil d'administration.